Swami MUKTANANDA

Swami MUKTANANDA a rencontré Swami Chidananda très jeune en 1969 et s'est engagé auprès de lui en tant que disciple en 1980. D'origine québécoise, et donc francophone, ancien chef d'entreprise à Montréal, il est devenu swami (moine hindou) en 1999 et s'est installé l'année suivante à l'ashram de Rishikesh, sur les bords du Gange. Swami Chidananda l'a encouragé en 2002 à voyager en Occident pour y transmettre son enseignement, et il est le représentant en Occident de la Divine Life Society.

Il transmet le message de la connaissance de la non-dualité (Upanishads, Yoga, Vedanta), qui se situe au point de rencontre universel de toutes les religions, au-delà des différences.

Pour contribuer à installer cet état d'être dans notre quotidien, cette retraite nous aidera à développer le discernement et le détachement, à établir les bases d'une pratique du yoga, et à nous immerger dans l'expérience intérieure au travers de la méditation.

Il anime régulièrement des rencontres (Satsang) et des ateliers (Retraites).

 

   

D'origine canadienne, Swami Muktananda transmet l'enseignement du Vedanta en Occident, à la demande de Swami Chidananda, son maître. Sa voie s'est fait entendre au 13ème forum de Terre du Ciel (L'amour seul transformera le monde):

Interview sur Radio Ici et maintenant (20 min) :